Digoin: les salariés de l'entreprise Allia sont toujours mobilisés

Ce mardi 10 janvier 2017, les salariés de l'entreprise Allia se retrouvent à Digoin. Ils se battent pour le maintien de l'entreprise de fabrication de sanitaires dont la fermeture est annoncée pour la semaine prochaine.

Par Tiphaine Pfeiffer

La plupart des salariés de l'entreprise Allia sont réunis ce soir en assemblée générale à la salle des fêtes de Digoin.
Annoncée en mai 2016 par la direction du groupe suisse Geberit, la fermeture de leur usine se rapproche: elle serait programmée pour lundi prochain, le 16 janvier 2017.  

La rencontre entre les salariés et la direction nationale d'Allia il y a quinze jours n'a pas apporté d'avancées. Les salariés contestent la légalité du plan social qui entrainerait la suppression de 176 emplois à Digoin et 86 autres à La Villeneuve-aux-Chênes dans l'Aube.

La réunion de ce soir, en présence de l'avocat et de l'expert-comptable des représentants des salariés, permettra de décider des actions à venir.
Fanny Borius en direct de Digoin
Ce soir, les salariés de l'entreprise Allia se retrouvent pour discuter de la suite de leur mobilisation. Leur entreprise risque de fermer lundi prochain en raison d'un plan social. - France 3 Bourgogne - Fanny Borius, Anthony Borlot


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus