Elan Chalon : le marqueur américain Jeremy Hazell vient compléter l'effectif

L'arrière-ailier américain Jeremy Hazell vient de signer un contrat avec l'Elan Chalon. Le marqueur de 29 ans sera la dernière recrue du club chalonnais pour cette saison 2015/2016.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le marqueur américain de 29 ans Jeremy Hazell a signé un contrat avec l'Elan Chalon pour la saison prochaine. Cette signature vient conclure le recrutement du club.

Ce New-Yorkais d'1m96 arrive de Bologne. Le club a terminé huitième du championnat italien. Jeremy Hazell vient de s’illustrer dans ce championnat transalpin en terminant 5ème meilleur marqueur avec 15,9 unités de moyenne par match.

Dans un communiqué l'Elan Chalon rappelle aussi son parcours : 

"Jeremy Hazell a développé son aptitude à marquer, pendant ses années universitaires. Dès sa deuxième saison il inscrit 22,7 points de moyenne.

Les deux saisons suivantes confirment son talent offensif (20,4 puis 19,9 points) où il partagea les responsabilités en attaque avec Jordan Theodore, vu à la JL Bourg cette année.

Non drafté à l’issu de son parcours NCAA, bien qu’invité à de nombreux work-outs, le natif d’Harlem démarre sa carrière par un rapide passage en Espagne à Alicante avant d’être appelé par les Suns de Phoenix pour la pré-saison NBA.

Après une saison en D-League et deux, dans des championnats plus exotiques (Venezuela, République Dominicaine), il fait son retour en Europe en janvier 2014.

Dans le championnat lituanien, il prouve qu’il n’a rien perdu de son talent, 14 points, 5 rebonds et se fait remarquer par Bologne avec le succès que l’on connaît (15,9 points, 2,9 rebonds, 1,2 passe, 1,2 interception). 

Capable de se créer son propre tir, à l’aise sur pick-and-roll, efficace sur catch-andshoot, Jeremy Hazell est le type de joueur capable de débloquer des situations lors des fins de matchs. Nul doute que son intensité, son envie de gagner et son leadership naturel enthousiasmeront le Colisée à la rentrée. "
  • 2007-2011 : Seton Hall (NCAA I)
  • 2011-2012 : Alicante (Espagne) puis Bakersfield Jam (NBA D-League)
  • 2012 : Caneros de la Romana (République Dominicaine)
  • 2013-2014 : Utenos Juventus (Lituanie)
  • 2014-2015 : Granorolo Bologne (Italie)
  • 2015-2016 : Elan Chalon
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information