Au mois d'août, les retraités profitent aussi des vacances. Grâce à l'initiative des Petits frères des pauvres, des séjours temporaires pour les personnes âgées sont proposés au sein du Château de Gigny-sur-Saône.
Une vie de château
Le château de Gigny offre une capacité d'accueil de 19 chambres.C'est la 4ème année consécutive que l'association Les petits frères des Pauvres accueille des personnes âgées en séjour temporaire (tout le mois d'août, et une partie de l'hiver) dans cette maison de vacances.
Depuis 1946, les petits frères des Pauvres accompagnent dans une relation fraternelle des personnes - en priorité de plus de 50 ans - souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion, de maladies graves.
C'est aussi une manière de permettre aux aidants familiaux de souffler un peu.
Le reportage de Romy Ho A Chuck et Tania Gomes
Intervenants :
- Renée Conti
- Armand Verot
- Paulette Dhalluin
- Jacqueline Richy, Directrice de l'établissement
- Anne-Joly Guy, Kinésithérapeute
Au mois d'août, les retraités profitent aussi des vacances. Grâce à l'initiative des Petits frères des pauvres, des séjours temporaires pour les personnes âgées sont proposés au sein du Château de Gigny-sur-Saône. Une manière aussi de permettre aux aidants familiaux de profiter aussi des vacances. Reportage Romy Ho-A-Chuck et Tania Gomes.