Gigny-sur-Sâone : Un été au vert pour les personnes âgées

Au mois d'août, les retraités profitent aussi des vacances. Grâce à l'initiative des Petits frères des pauvres, des séjours temporaires pour les personnes âgées sont proposés au sein du Château de Gigny-sur-Saône.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vie de château

Le château de Gigny offre une capacité d'accueil de 19 chambres.
C'est la 4ème année consécutive que l'association Les petits frères des Pauvres accueille des personnes âgées en séjour temporaire (tout le mois d'août, et une partie de l'hiver) dans cette maison de vacances.
Depuis 1946, les petits frères des Pauvres accompagnent dans une relation fraternelle des personnes - en priorité de plus de 50 ans - souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion, de maladies graves. 
C'est aussi une manière de permettre aux aidants familiaux de souffler un peu.

Le reportage de Romy Ho A Chuck et Tania Gomes

Intervenants :

  • Renée Conti
  • Armand Verot
  • Paulette Dhalluin
  • Jacqueline Richy, Directrice de l'établissement
  • Anne-Joly Guy, Kinésithérapeute
Au mois d'août, les retraités profitent aussi des vacances. Grâce à l'initiative des Petits frères des pauvres, des séjours temporaires pour les personnes âgées sont proposés au sein du Château de Gigny-sur-Saône. Une manière aussi de permettre aux aidants familiaux de profiter aussi des vacances. Reportage Romy Ho-A-Chuck et Tania Gomes.

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information