• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

300 gilets jaunes ont manifesté à Mâcon, 7 gardes à vue

Gilets Jaunes à Mâcon
Gilets Jaunes à Mâcon

Venus de Saône-et-Loire et des départements limitrophes, environ 300 gilets jaunes se sont retrouvés aujourd'hui pour manifester à Mâcon. Ils ont défilé dans les rues sous la pluie et sans incident.

Par Christophe Tarrisse

C'était l'Acte 31 ce samedi 15 juin. Pour ce nouvel épisode, les Gilets Jaunes de Saône-et-Loire et des départements limitrophes s'étaient donnés rendez-vous dans la préfecture de Saône-et-Loire à Mâcon à 14 heures, sous la statue de Lamartine avant de prendre le départ d'une manifestation. Jusqu’à 300 personnes se sont rassemblés  pour entraver la circulation dans plusieurs rues du centre-ville

Après avoir défilé dans les rues de la ville et du centre, le cortège s'est ensuite éparpillé sur les quais. Le préfêt condamne "cette action sauvage et illégale". Il est rappelé que les manifestations sur la voie publique doivent être déclarées en préfecture.
 


Une manifestation qui s'est déroulée sans incident. Un important dispositif de sécruité avait été déployé aux entrées de la ville. La police nationale a placé 7 individus en garde à vue, suspectés de commettre des dégradations ou des violences à l’encontre des personnes ou des biens (possession de masques, peinture jaune, objets incendiaires, etc...).

A 16h50, les personnes attroupées se sont dispersées. Cependant, selon un communiqué de la préfecture, on ne peut exclure la présence de groupements isolés à la hauteur des péages de Mâcon-Nord et de Mâcon-Sud.
 

Sur le même sujet

Retraites : Marie-Calire Roussel

Les + Lus