• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Coupe du monde de foot : le L du Mâconnais Antoine Griezmann célébré à l’Elysée

L'équipe de France de football a été reçue à l'Elysée le 16 juillet 2018 pour fêter leur victoire à la coupe du monde / © LIONEL BONAVENTURE / AFP
L'équipe de France de football a été reçue à l'Elysée le 16 juillet 2018 pour fêter leur victoire à la coupe du monde / © LIONEL BONAVENTURE / AFP

L'équipe de France de football a été reçue à l'Elysée lundi 16 juillet 2018. Une réception marquée par la bonne humeur. Les Bleus ont notamment entonné une chanson sur le fameux L du Mâconnais Antoine Griezmann.

Par B.L.

C'est la liesse en France où les Bleus sont rentrés au pays avec la Coupe du monde de football après avoir battu la Croatie. Une foule immense les attendait sur leur parcours.
 
Les Bleus à l'Elysée, lundi 16 juillet
Les Bleus descendent les Champs Elysées et sont reçus au Palais de l'Elysée. Récit de Sofian Aissaoui


Le bus à impériale de l'équipe de France de football a remonté les Champs Elysées en fin d'après-midi, avant de se rendre au palais de l'Élysée. Les champions du monde étaient attendus notamment par le président de la République et des centaines d'enfants fréquentant des centres de formation de football. 

 
 

Merci d’avoir mouillé le maillot !


"Ne changez pas", leur a dit Emmanuel Macron en les remerciant pour leur exploit. "Merci de nous avoir rendus fiers. Merci d’avoir mouillé le maillot.

N’oubliez jamais d’où vous venez. Devant vous, il y a les clubs qui vous ont formé, des clubs de la France entière. Il y a des éducateurs et des parents qui n’ont pas compté leur temps. C’est ça la France, ne l’oubliez jamais", a déclaré le président de la République.

 


Le joueur Paul Pogba a joué les animateurs sur le perron de l'Elysée. Il a, entre autres, fait entonner une chanson sur le fameux geste en forme de L que le Bourguignon Antoine Griezmann réalise à chaque fois qu'il marque un but !

Un "L"  tiré d'un jeu vidéo et qui signifie "looser" (c'est-à-dire "perdant" en anglais)

 

Les démarches ont abouti entre la municipalité de Mâcon et la famille d'Antoine Griezmann pour préparer un retour triomphal de l'attaquant de l'équipe de France de football dans sa ville natale. 
Vendredi 20 juillet "Antoine Griezmann fera une apparition au balcon d'honneur de la mairie de Mâcon pour saluer et remercier tous les supporters de sa ville natale", indique la municipalité


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus