L'équipe de France de football a été reçue à l'Elysée lundi 16 juillet 2018. Une réception marquée par la bonne humeur. Les Bleus ont notamment entonné une chanson sur le fameux L du Mâconnais Antoine Griezmann.
C'est la liesse en France où les Bleus sont rentrés au pays avec la Coupe du monde de football après avoir battu la Croatie. Une foule immense les attendait sur leur parcours.Le bus à impériale de l'équipe de France de football a remonté les Champs Elysées en fin d'après-midi, avant de se rendre au palais de l'Élysée. Les champions du monde étaient attendus notamment par le président de la République et des centaines d'enfants fréquentant des centres de formation de football.
LIVE | Merci à nos #Championdumonde2018 !https://t.co/Q5PuizSk1C
— Élysée (@Elysee) 16 juillet 2018
Merci d’avoir mouillé le maillot !
"Ne changez pas", leur a dit Emmanuel Macron en les remerciant pour leur exploit. "Merci de nous avoir rendus fiers. Merci d’avoir mouillé le maillot.
N’oubliez jamais d’où vous venez. Devant vous, il y a les clubs qui vous ont formé, des clubs de la France entière. Il y a des éducateurs et des parents qui n’ont pas compté leur temps. C’est ça la France, ne l’oubliez jamais", a déclaré le président de la République.
Le joueur Paul Pogba a joué les animateurs sur le perron de l'Elysée. Il a, entre autres, fait entonner une chanson sur le fameux geste en forme de L que le Bourguignon Antoine Griezmann réalise à chaque fois qu'il marque un but !
Un "L" tiré d'un jeu vidéo et qui signifie "looser" (c'est-à-dire "perdant" en anglais)
Les bons mots d'@AntoGriezmann après son titre de champion du Monde.#FRA #CM2018
— Coupe du Monde (@fifaworldcup_fr) 16 juillet 2018
https://t.co/At5EtBjSiu pic.twitter.com/gWWl33S7rP
Les démarches ont abouti entre la municipalité de Mâcon et la famille d'Antoine Griezmann pour préparer un retour triomphal de l'attaquant de l'équipe de France de football dans sa ville natale.
Vendredi 20 juillet "Antoine Griezmann fera une apparition au balcon d'honneur de la mairie de Mâcon pour saluer et remercier tous les supporters de sa ville natale", indique la municipalité