Mâcon : le tribunal administratif valide l'expulsion des migrants

Dès jeudi 20 juin, le tribunal administratif de Dijon a autorisé, par voie de référé, la ville de Mâcon à expulser une quinzaine de ressortissants albanais installés au jardin public du Vallon des Rigolettes. Ils disposent de 48 heures pour quitter les lieux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Décision du tribunal administratif de Dijon
La décision a été rendue jeudi 20 juin, par le tribunal administratif de Dijon par voie de référé, d'autoriser l'expulsion d'une quinzaine de personnes d'origine albanaise, installés dans le jardin public du Vallon des Rigolettes. 
Ces derniers disposent de 48 heures pour quitter les lieux. Il ont jusqu'au samedi 22 juin pour quitter les lieux, avec le concours de la force publique, si nécessaire.

Similitude avec les occupants du parking Monnier
Le 21 décembre 2017, la ville de Mâcon procédait à l'évacuation du parking Monnier, dans le calme, d'une quarantaine de personnes.
Les occupants du jardin du Vallon des Rigolettes pourraient être sous la coupe de la même situation.


Le reportage de Florian Mottey et Romy Ho-A-Chuck


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information