Météo : la Saône-et-Loire en vigilance Orange aux orages et canicule

L’épisode caniculaire qui a débuté  lundi 22 juillet se poursuit ce vendredi 26 juillet 2019. Par ailleurs, de violents orages sont attendus dans l’après-midi, annonce la préfecture.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le département de la Saône-et-Loire est toujours en vigilance "orange" en raison des fortes chaleurs qui règnent sur la région.

Ce vendredi matin, il faisait déjà entre 20 et 23 degrés. Dans l’après-midi, le thermomètre affichera jusqu’à 34 à 36 degrés. Le mercure pourrait même monter jusqu’à 39 degrés dans le Morvan.

Une baisse des températures est annoncée pour samedi 27 juillet.

 

Attention aux orages !

Le département était aussi placé en vigilance "jaune" pour les orages depuis hier jeudi.
 

 




Ce vendredi, la Saône-et-Loire est placée en vigilance "orange" pour les orages. 

Ceux-ci pourraient éclater dès le début d’après-midi dans le Charollais-Brionnais, dans le Val de Loire, ainsi que sur le relief.

En fin de journée, l’instabilité augmentera et se généralisera. Des chutes de grêles sont possibles un peu partout. Le cumul de pluie pourrait atteindre 10 millimètres, avec des rafales de vent atteignant localement 95 km/h en début de soirée, précise la préfecture de Saône-et-Loire.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information