Selon le procureur de la République de Chalon-sur-Saône, Christophe Rode, l'homme d'origine bulgare refuse toujours de parler. C'est le mode opératoire (agir au hasard sans laisser de traces, avec violences) qui laisse soupçonner sa culpabilité (faits identiques déjà commis).
Reçu par le juge la semaine dernière
Vendredi 19 février 2016, un homme d'origine bulgare était reçu par un juge à Chalon-sur-Saône, dans le cadre de l'assassinat de Jacques Vaude à Autun en octobre 2013.Il a été mis en examen mercredi 24 février, pour homicide volontaire et tentative d'homicide sur la compagne de Jacques Vaude, et violation de domicile.
Un ressortissant européen de nationalité bulgare a été mis en examen pour homicide volontaire. Il est soupçonné d'avoir tué Jacques Vaude à son domicile d'Autun il y a deux ans et demi et d'avoir grièvement blessé son épouse. L’homme refuse de s’exprimer et s’enferme dans le mutisme.
Pas un mot
Depuis son arrivée sur le territoire français, le ressortissant bulgare n'a pas prononcé un mot.Ce qui serait à l'origine des soupçons portés sur lui, c'est le mode opératoire de l'agression dont a été victime Jacques Vaude.
En effet, le ressortissant bulgare serait à l'origine de faits identiques (agression au hasard, sans laisser de traces)
L'homme n'aurait aucun lien avec le couple de victimes.
Il demeure incarcéré et, ainsi, à la disposition de la justice française. Le juge en charge de l'affaire va l'auditionner en mars prochain.