Montceau-les-Mines : les difficultés du métier de garagiste-fourriériste

A Montceau-les-Mines en Saône-et-Loire, le couvre-feu est mis en place pour les mineurs depuis le 4 novembre. Un apaisement pour les habitants victimes d'incendies volontaires depuis juillet dernier. Parmi eux, un garagiste récemment visé nous a ouvert sa concession pendant sa garde de nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Observateur et victime
Christophe Vacher est à la fois témoin et victime du climat de tension qui règne sur Montceau-les-Mines.
Christophe est fourriériste. Quand la police l'appelle, il remorque les voitures brûlées jusqu'à son garage.
Mais c'est son garage qui a été aussi la cible des incendiaires, dans la nuit du 3 au 4 novembre. Ils sont venus pour supprimer toute trace ADN sur une voiture volée.

Couvre-feu et renfort policier
Un couvre-feu pour les mineurs a été instauré depuis dimanche  4 novembre, et un renfort policier annoncé d'une quarantaine de CRS a été déployé.
Pour autant, Christophe ne se sent pas plus rassuré, il reçoit des messages de menaces sur son téléphone portable et évoque le sentiment d'être "épié".
Comme les autres victimes d'incendies volontaires, ce que Christophe attend maintenant, ce sont des réponses : qui sont les auteurs de ces incendies et quand vont-ils être arrêtés ?


Le reportage de Maeva Damoy et Anthony Borlot
Intervenant :
  • Christophe Vacher, garagiste
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information