Saône-et-Loire : Tripadvisor sacre Lameloise à Chagny comme le meilleur restaurant de France

Publié le Mis à jour le
Écrit par Maryline Barate
Eric Pras a repris les rênes de Lameloise en 2009 et a métamorphosé progressivement la carte.
Eric Pras a repris les rênes de Lameloise en 2009 et a métamorphosé progressivement la carte. © Mary K

Selon Tripadvisor, le restaurant Lameloise à Chagny est le meilleur établissement gastronomique de France et le troisième du monde. Pour établir ce classement, le site internet s'appuie sur des milliers de témoignages de clients et de voyageurs.

C'est la troisième année consécutive que la communauté d'internautes de Tripavisor salue l'excellence de la cuisine et du service du restaurant Lameloise. En 2009, Eric Pras a repris les fourneaux en succédant à Jacques Lameloise après avoir travaillé ensemble pendant un an. Une transition en douceur couronnée de succès : cette maison a su conserver ses trois macarons au Michelin et décrocher la consécration sur la toile.

Au plan national, Lameloise devance le restaurant d'Anne-Sophie Pic, à Valence, et l'Epicure, le restaurant de l'hôtel Bristol à Paris, dont le chef est Eric Frechon. Les internautes couronnent la table bourguignonne au niveau mondial également puisqu'ils le classent à la troisième place, derrière le restaurant du chef espagnol Martin Berasategui, et l'Europea, au Quebec, dirigé par le chef français Jérôme Ferrer.

Le reportage de F-M. Lapchine et J-F. Guilmard avec :
  • Eric Pras, chef du restaurant Lameloise
  • Frédéric Lamy, directeur de La Maison Lameloise
durée de la vidéo: 01 min 54
Bourgogne : Laemloise sacré "meilleur restaurant de France" par Tripadvisor


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.