Trois véhicules se percutent, huit blessés : violent accident sur le pont de Bresse, en Saône-et-Loire

Ce lundi 2 septembre vers 16 heures, un carambolage s'est produit sur la départementale 673 à Saint-Marcel, en Saône-et-Loire. La circulation a été interrompue

Mise à jour 18h. Précisions sur les blessés.

Les pompiers parlent d'un "choc frontal à forte cinétique" : un accident violent s'est produit entre trois véhicules, deux voitures et un minibus, vers 16 heures ce lundi 2 septembre sur la D673 au niveau du pont de Bresse, à Saint-Marcel, en banlieue de Chalon-sur-Saône.

Selon les dernières informations des pompiers communiquées à France 3, huit personnes sont impliquées au total. Parmi elles, cinq blessés : un adulte se trouve dans un état critique, les quatre autres (trois enfants et un adulte) sont plus légèrement atteints. Ils ont tous été évacués au centre hospitalier de Chalon-sur-Saône.

On ignore encore les circonstances de cet accident, mais on sait que le minibus transportait des enfants handicapés ainsi que leurs accompagnateurs et éducateurs.

L'accident a mobilisé une vingtaine de sapeurs-pompiers sur place, ainsi que neuf véhicules d'intervention.

La circulation très perturbée, un détour à faire

Le site de trafic en temps réel Waze fait état d'une circulation perturbée sur cette D673. Le pont est fermé et la police est présente sur place, le temps de procéder aux secours et à l'évacuation des véhicules accidentés.

Si vous êtes dans le secteur, prenez un autre itinéraire. Pour traverser de Saint-Marcel (Framatome) à Lux, il faudra remonter sur Chalon-sur-Saône, passer par le pont Jean-Richard puis descendre sur l'autre rive. Sinon, descendre jusqu'à Ouroux-sur-Saône puis retraverser la Saône sur le pont d'Ouroux-Marnay.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité