Lundi 12 février, un sapeur-pompier est décédé sur la route dans la commune de Mary (Nièvre). Un vibrant hommage a été rendu par ses collègues.
Les faits se sont produits le soir du lundi 12 février. David Thibault, sapeur-pompier volontaire du corps départemental de Saône-et-Loire, a perdu la vie dans un accident de circulation sur la commune de Mary, près de Montceau-les-Mines. Selon nos confrères du Journal de Saône-et-Loire, la victime a percuté un poids lourd alors qu'il n'était pas en service.
David Thibault avait 41 ans et était papa d'un garçon de 10 ans. Il habitait le village depuis peu avec sa famille, et était sapeur-pompier volontaire au centre d'incendie et de secours de Joncy depuis décembre 2021.
Le 130ème congrès national des sapeurs-pompiers en sa mémoire
Les pompiers de Saône-et-Loire ont tenu à rendre hommage à leur collègue. "Les élus membres du conseil d'administration du SDIS de Saône-et-Loire, l'ensemble des sapeurs-pompiers du corps départemental et le comité d'organisation du 130ème congrès national expriment leurs sincères condoléances à la famille de David", peut-on lire dans un communiqué sur les réseaux sociaux.
► À LIRE AUSSI : TÉMOIGNAGE. "On est des sacrifiés" : atteint d'un cancer, ce pompier alerte sur l'urgence à mieux protéger sa profession
Diplômé de l’école nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art Olivier de Serres, David Thibault était l'auteur du logo du prochain congrès national des sapeurs-pompiers de France. "Il portera la mémoire de David à travers l'identité visuelle de l'événement."