Saône-et-Loire : course poursuite entre gendarmes et voleurs de grands crus

Des malfaiteurs qui étaient parvenus à faire main basse sur quelque 350 000 euros de grands crus dans la cave d'un Relais Château de Saône-et-Loire ont dû abandonner leur butin mardi 5 janvier près de Lyon après une course-poursuite mouvementée avec des gendarmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi matin vers 5h15, plusieurs individus arrivés à bord d'un fourgon ont fracturé les portes de l'établissement de Saint-Jean-de-Trézy (Saône-et-Loire), et dérobé des centaines de bouteilles avant de repartir vers le sud par l'autoroute, en direction de Lyon, ont rapporté les gendarmes à l'AFP. 

Réveillé par l'alerte incendie, le propriétaire a réussi à rattraper le fourgon pour le suivre à bonne distance et a prévenu la gendarmerie, permettant à une patrouille de Chagny (Saône-et-Loire) de prendre les malfaiteurs en chasse.

Pendant la course poursuite, ces derniers ont tenté à plusieurs reprises de jeter des bouteilles sur leurs poursuivants, mais sans faire de blessés, aucune n'ayant percuté le pare-brise des gendarmes.

Le fourgon a heurté une barrière de péage de Villefranche-sur-Saône, puis ses occupants, ne parvenant pas à semer les gendarmes, ont fini par abandonner le véhicule à hauteur de Bron (Rhône) avant de prendre la fuite.

Au moins trois suspects sont recherchés et le parquet de Chalon-sur-Saône a ouvert une enquête, confiée aux brigades de recherche de Chalon-sur-Saône, Beaune et Bron.

Un autre cambriolage avait déjà été commis la veille, lundi, également à l'aube, dans ce même Relais Château, se soldant par la disparition de 200 000 euros de bouteilles mais sans que le propriétaire ne soit réveillé. On ne sait pas pour l'heure si les auteurs sont les mêmes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information