Saône-et-Loire : la vigilance jaune alerte crue reste de mise

Les fortes pluies qui se sont abattues sur la Saône-et-Loire ont considérablement chargé les cours d'eau. Leur niveau monte encore. Les précipitations deviennent moins importantes mais la vigilance crue, alerte jaune, reste de mise de l'Ognon au Doubs et du Doubs à la Seille. 

La vigilance-crue reste de mise en Saône-et-Loire où la préfecture a lancé une alerte (jaune) qui concerne le tronçon de l'Ognon au Doubs
Cote observée à Auxonne : 2,79 m à 13 h 00
Prévisions à Auxonne : entre 3, 00 m à 3,20 m le 06 janvier 2018 à 12 heures puis poursuite de la hausse.
Le passage pluvieux qui a arrosé jeudi bassin de la Saône amont est terminé et les pluies annoncées pour la journée de vendredi seront moins intenses.
Les niveaux, déjà orientés à la hausse, vont continuer de monter.


Une alerte vigilance crue ( jaune) concerne également le tronçon du Doubs à la Seille
Cote observée le 5 janvier 2018 à 14 h à Chalon port Fluvial : 4,89 m
Prévision : entre 5, 50 m et 5, 70 m le 6 janvier 2018 à 12 heures
Le niveau de la Saône du Doubs à la Seille va rester durablement orienté à la hausse en raison des apports de la Saône amont et du Doubs.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité