Sécurité routière : grande opération de contrôle ce mercredi dans toute la région

De nombreux contrôles de police et de gendarmerie vont être menés, mercredi 31 octobre 2018, en Bourgogne-Franche-Comté. Une opération programmée en raison de l'augmentation de la mortalité routière ces derniers mois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'occasion des vacances de la Toussaint, une large opération de contrôles routiers va avoir lieu ce mercredi 31 octobre, de 10h à 17h, dans les huit départements de la région. Gendarmes et policiers seront mobilisés toute la journée, aussi bien dans des véhicules de fonction que dans des voitures banalisées.

Une opération menée pendant les congés scolaires en raison de "l'intensification des flux de circulation routière alors même que les conditions de circulation se dégradent du fait de la météorologie automnale", indique la préfecture dans un communiqué.

L'an passé, 520 personnes sont mortes sur les routes de la Zone Est, - qui regroupe les régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté - contre 479 en 2016. Un chiffre en augmentation significative.
 
Et malgré une légère baisse constatée au premier semestre 2018, le mois d'août a été très meurtrier avec 10 décès de plus qu'en 2017. Les motards sont également très touchés par la mortalité routière : treize sont décédés rien que dans le Doubs depuis le début de l'année. Un constat qui a motivé la mise en place de ces contrôles routiers à grande échelle.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information