Sport : on a testé...le Sprint Car

Pour sa 3e saison, notre rendez-vous désormais incontournable de la page des sports du dimanche soir, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette fois, notre journaliste s'est initié au sprint car.

Par Christophe Tarrisse

"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Cette semaine, direction le circuit en terre Nicolas Klein à Is-sur-Tille en Côte-d'Or l'un des temples français de la discipline du sprint car en France. Le sprint car ce sont des petits bolides très rapides et très maniables avec des moteurs de moto ressemblant à des gros buggys.

Après s'être bien équipé (combinaison, gants, casque et masque), nous assistons à un petit briefing de sécurité avant de monter dans les machines. L'habitacle est assez étroit, il faut ensuite harnaché et c'est parti pour une session de 4 tours. Les sensations sont immédiates, la glisse et la vitesse très impressionnantes.

Voir OAMLM Sprint Car



Si, vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus