Une assemblée générale des salariés a eu lieu ce mercredi matin à Belfort. Les ouvriers se sont rassemblés dans la cour de l'usine. Ils bloquent les portes du site toute la matinée en signe de protestation.
Une assemblée générale des salariés d'Alstom Belfort a eu lieu ce mercredi 21 septembre. Les ouvriers ont bloqué les portes d'entrée de l'usine en signe de protestation. Mardi, sous le Lion de Bartholdi emblème de Belfort, les services de la ville ont installé une banderole de 26 mètres de large pour soutenir les grèvistes.
Écoutez André Fages, Délégué CFE-CGC Alstom et Frédéric Demange, Délégué CGT Alstom :
Suite AG salariés #Alstom #Transport #Belfort blocage portes #usine toute la matinée #economie @F3FrancheComte pic.twitter.com/7sUqNQc4hH
— Frédéric Buridant (@FredBuridant) 21 septembre 2016
Le PDG d'Alstom s'expliquera le 26 septembre à Saint-Ouen
Un comité central d'entreprise (CCE) extraordinaire sur la situation de l'usine Alstom de Belfort, en présence du PDG du groupe, est convoqué lundi 26 septembre au siège du fabricant de trains à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris mardi de sources syndicales. Comme le demandait l'intersyndicale (CFE-CGC, CGT, CFDT, FO), Henri Poupart-Lafarge viendra "s'expliquer sur la situation de Belfort" devant les représentants du personnel réunis dans l'après-midi, a précisé à l'AFP un membre du CCE.