Belfort : le centre commercial des Quatre As fait peau neuve

Après une année de travaux et une remise en beauté, le centre commercial historique de Belfort (41 ans !) vient de rouvrir ses boutiques. Deux millions d'euros ont été investis pour tenter de refaire de cet ensemble une locomotive des achats en ville. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toutes les boutiques ne sont pas encore occupées mais le nouveau centre commercial attire déjà les chalands. Certains remettent même les pieds sur le sol tout neuf, pour la première fois depuis des années. Ils boudaient l'endroit devenu trop triste et sombre à leur goût. 

Les commerçants se sont fédérés et espèrent avoir bientôt de nouveaux voisins. Car c'est bien connu dans ce genre de galeries, la profusion est plus importante que la concurrence. 

Quant à la municipalité qui a investi 300 000 euros, elles espère que ce lifting animera le centre-ville à son juste niveau. 

Reportage de Maxime Meuneveaux et Sylvie Françoise. Avec Alain Seid, président de la CCI du Territoire de Belfort - Francis Mourot, association des commerçants des Quatre As - Élisabeth Blanc, manager, Les vitrines de Belfort

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information