Belfort : un stade de football à vendre crée la polémique

A Belfort, le stade de la Méchelle est en vente. Un supermarché pourrait s'implanter sur le site sportif. L'opposition s'y oppose. 

Voilà près d'un an que le stade n'est plus utilisé, explique la mairie. Damien Meslot (LR) et la municipalité de Belfort s'apprête à vendre cet équipement sportif à l'enseigne Intermarché pour un montant de 960.000 euros.

L'opposition dont Samia Jaber s'oppose à la vente. Selon elle, il y a d'autres endroits de la ville qui peuvent accueillir un nouveau supermarché. 
 



Il existe neuf stades à Belfort. Pour la mairie, ce stade n'était plus utile et il n'y pas de tensions sur l'utilisation de ces équipements sportifs.

Le futur supermarché desservirait ce quartier de la Méchelle situé non loin de l'usine Alstom et à proximité de Cravanche.

La vente sera abordée ce jeudi 8 novembre en conseil municipal. Si la vente est actée, il faudra encore l'avis de la Commission Départementale d'Aménagement Commercial. Elle donnera ou pas son feu vert à cette nouvelle grande surface sur Belfort. 
 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité