A Belfort, le stade de la Méchelle est en vente. Un supermarché pourrait s'implanter sur le site sportif. L'opposition s'y oppose.
Voilà près d'un an que le stade n'est plus utilisé, explique la mairie. Damien Meslot (LR) et la municipalité de Belfort s'apprête à vendre cet équipement sportif à l'enseigne Intermarché pour un montant de 960.000 euros.
L'opposition dont Samia Jaber s'oppose à la vente. Selon elle, il y a d'autres endroits de la ville qui peuvent accueillir un nouveau supermarché.
#Belfort: la mairie souhaite vendre le stade de #football de la Mechelle pour y construire un supermarché. L’opposition préférerait un autre emplacement. Explications à 12h et 19h sur @F3FrancheComte! pic.twitter.com/XpZMuRDmzG
— Maxime Meuneveaux (@Maxmvx) 8 novembre 2018
Il existe neuf stades à Belfort. Pour la mairie, ce stade n'était plus utile et il n'y pas de tensions sur l'utilisation de ces équipements sportifs.
Le futur supermarché desservirait ce quartier de la Méchelle situé non loin de l'usine Alstom et à proximité de Cravanche.
La vente sera abordée ce jeudi 8 novembre en conseil municipal. Si la vente est actée, il faudra encore l'avis de la Commission Départementale d'Aménagement Commercial. Elle donnera ou pas son feu vert à cette nouvelle grande surface sur Belfort.