Sous le Lion de Bartholdi emblème de Belfort, les services de la ville ont installé ce mardi 20 septembre une banderole de 26 mètres de large.
Elle a été fixée par les services des espaces verts. Un sacré exercice d'équilibriste pour fixer l'immense banderole sous les pentes de la citadelle de Belfort juste au pied de la scultpure géante du Lion.
La fermeture d'Alstom est partout à Belfort, dans les conversations, à la mairie, sur les murs #Alstom #Alsthommes. pic.twitter.com/03nZE8mmFb
— Maxime Ducloy (@maximeducloy1) 20 septembre 2016
Depuis le 7 septembre, la ville est suspendue au sort du site Alstom. Le constructeur ferroviaire a annoncé la fin de la production sur le site de Belfort. Les 400 emplois seraient transférés en Alsace à Reischoffen. Seule l'activité maintenance serait maintenue à Belfort.
L'Etat qui possède 20% du capital d'Alstom s'est donné 10 jours pour venir en aide aux salariés travaillant dans l'usine historique d'Alstom. Pour l'instant, aucune annonce n'a été faite sur ce dossier. Les Alsthommes et la ville appelent à une journée ville morte ce samedi 24 septembre.