Belfort : une banderole géante en soutien aux salariés d'Alstom

Sous le Lion de Bartholdi emblème de Belfort, les services de la ville ont installé ce mardi 20 septembre une banderole de 26 mètres de large. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle a été fixée par les services des espaces verts. Un sacré exercice d'équilibriste pour fixer l'immense banderole sous les pentes de la citadelle de Belfort juste au pied de la scultpure géante du Lion.



Depuis le 7 septembre, la ville est suspendue au sort du site Alstom. Le constructeur ferroviaire a annoncé la fin de la production sur le site de Belfort. Les 400 emplois seraient transférés en Alsace à Reischoffen. Seule l'activité maintenance serait maintenue à Belfort.

L'Etat qui possède 20% du capital d'Alstom s'est donné 10 jours pour venir en aide aux salariés travaillant dans l'usine historique d'Alstom. Pour l'instant, aucune annonce n'a été faite sur ce dossier. Les Alsthommes et la ville appelent à une journée ville morte ce samedi 24 septembre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information