• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Eurockéennes 2019 : les 8 concerts à ne pas manquer selon le rappeur PihPoh

© CB F3FC
© CB F3FC

Le rappeur PihPoh connaît par coeur le festival des Eurockéennes. D'abord parce qu'il est Belfortain et puis parce qu'il y a fait ses preuves dès 2013 sur la scène de la plage. On lui a donc naturellement demandé une petite sélection des concerts incontournables lors de cette édition 2019 !

Par Lucie Thiery

PihPoh a fait résonner plusieurs fois ses mots et sa poésie sur la presqu'île du Malsaucy. D'abord en 2013 alors que le groupe n'avait pas encore pris son envol puis en 2018.
C'est en terrain connu qu'il reviendra aux Eurockéennes cette année mais en tant que festivalier cette fois. Pour écouter PihPoh en festival il faudra plutôt se rendre le 3 août au Bruit de la Source à Mérinchal dans la Creuse. Le groupe prépare aussi une tournée d'une semaine au Maroc, fin septembre.

Les Eurocks, c'est donc un passage obligé, un rendez-vous à ne pas manquer pour Pierre Enderlen aka PihPoh. Le Belfortain a grandi avec ce festival rock.
Lorsqu'on lui a demandé de nous envoyer la liste des concerts qu'il prévoit d'aller voir cette année, il a pris sa plume comme il sait si bien le faire...

Voici le top 8 de PihPoh pour les Eurocks 2019 :
 

JEUDI

SUPRÊME NTM

Parce qu’ils font partie des monuments du Rap Français ! Ils réunissent plusieurs générations et c'est probablement une des dernières fois qu'on les verra sur scène...
 
NTM : Authentik

 

BIGGER

Parce que c’est les copains, que c’est super cool, super bien fait, et qu’on soutient notre belle scène locale !
 

Bigger Lucky Lucy

VENDREDI

NEKFEU

J’ai hâte de voir son nouveau live en espérant qu'il ramène ses derniers featuring comme Alpha Wann ou Vanessa Paradis.
 
Nekfeu : Sous les nuages



RICH THE KID

Il dit avoir grandi en écoutant Nas, Jay-Z, 2Pac, The Notorious B.I.G. Rich The Kid, de son vrai nom Dimitri Leslie Roger a récemment fait un featuring avec le grand Kendrick Lamar !
 
Rich the Kid : Plug Walk

SAMEDI

ANGÈLE

J'aime beaucoup son album et en live ça risque d'être le BROL !! ( le bordel en belge) 
Pour son premier disque, la soeur du rappeur Roméo Elvis est seule aux commandes, de l'écriture de ses chansons, à la production !
 
Angèle : Tout oublier



ALOÏSE SAUVAGE

La talentueuse Aloïse découvre d'abord le hip hop par le breakdance et passa aussi par le cinéma (on l'a remarquée dans 120 battements par minute).
Je suis très curieux de voir son live !
 
Aloïse Sauvage : Présentement


DIMANCHE


THE ROOTS

Ces mecs sont des légendes du live band hiphop. Ils font partie des meilleurs musiciens hip hop du monde ! A ne pas manquer. C'est un de mes meilleurs souvenirs des Eurockéennes quand ils étaient passés en 2003 !
 
The Roots : "The Seed (2.0) ft. Cody ChesnuTT"

ARNAUD REBOTINI

Il est un des représentants de la scène techno française. C’est toujours un réel plaisir d’entendre de vrais beaux synthés analogiques ronronner en live !
 
Arnaud Rebotini : "Pagan Dance Move"
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Portrait : Anthéa Lamine finaliste BFC du concours de chant

Les + Lus