Eurockéennes 2019 : Hunnu rock, chants polyphoniques... qui est ce groupe "The Hu" venu de Mongolie ?

Ce sera leur premier grand concert en France. Jeudi 4 juillet, un phénomène s'invite sur la scène des Eurocks. Venu des steppes d'Asie, le quator de Mongols promet un son qui mélangera métal et chants gutturaux !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

The Hu : d'où viennent-ils ?

Cherchez bien sur votre carte. Mongolie. Capitale Oulan-Bator. 1350 m d'altitude. Voici où a été fondé le groupe en 2016. Depuis leur formation, ils travaillent sur leur premier album, The Gereg. Le mot Gereg a été utilisé comme premier «passeport» diplomatique par l'empire mongol fondé au 13e siècle par Gengis Khan. L'album de The Hu sortira le 13 septembre 2019.


The Hu : qui sont-ils ?

Un producteur nommé Dashka, et sur scène les membres du groupe Gala, Jaya, Temka, and Enkush. Les quatre membres  du groupe ont obtenu un baccalauréat ou plus en musique et ont plusieurs années d'expérience et de tournée en concerts dans toute l'Asie et la région pacifique.
 
 

The Hu : ça veut dire quoi ?

Le nom du groupe, HU, vient de la racine mongole du mot "être humain". Hu comme Hunnu, cet ancien empire mongol connu sous le nom des Huns dans notre culture occidentale. Le groupe utilise dans ses chansons  cris de guerre mongols et de la poésie.


The Hu : comment définir leur musique ?

Un savant et improbable mélange. Celui du métal et des chants polyphoniques, des chants très gutturaux appelés chants khöömii.
 
 


The Hu : quels instruments verrez-vous sur scène ?

Le groupe joue avec des instruments traditionnel électrifiés. Violon, guitare mongole, harpe, guimbarde, flûte... tovshuur une guitare à deux cordes et la traditionnelle guitare électrique enverront du gros son sur la scène de la Loggia.
 


The Hu : Qu'en disent les programmateurs des Eurocks ?

The Hu est aux Eurocks. Le groupe Mongol était courtisé par le Hellfest selon Kem le programmateurs du festival de Belfort. Un groupe très attendu pour son premier grand concert en France. C'est leur première tournée, leur premier album. Le quatuor The HU a fait sensation avec ses clips « Yuve Yuve Yu » et « Wolf Totem », cumulant en à peine 8 mois, plus de 18 millions de vues. Sur fond de paysages maritimes et verdoyants, ode à la nature rappelant celle de ses homologues irlandais !

 

En savoir plus






 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information