Montbéliard : une voiture high-tech de l'école Sbarro dans une publicité TV

© © Francois Jouffroy / UTBM / ESPERA Sbarro
© © Francois Jouffroy / UTBM / ESPERA Sbarro

L'école Sbarro de Montbéliard a participé à la création d'un spot publicitaire TV en prêtant l'un de ses prototypes futuristes. 

Par Sarah Rebouh

L'école Espera Sbarro de Montbéliard a prêté cet été un véhicule à la pointe de la modernité pour le tournage d'un spot publicitaire pour la Mutuelle Générale. Le réalisateur n'était autre qu'Olivier Van Hoofstadt qui a aussi réalisé le célèbre film Dikkenek. 
Espera Sbarro prête un véhicule pour une publicité
"On a été contacté par une société de production en avril. Ils cherchaient une voiture high-tech pour le tournage d'un clip publicitaire pour la Mutuelle Générale. Ils souhaitaient un véhicule non identifié. On leur a montré notre catalogue car on produit deux véhicules par an. Et nous sommes montés avec le véhicule à Paris pour une journée de tournage" nous a expliqué Anthony Weck, enseignant à l'école Espera Sbarro de Montbéliard.

Aucune rémunération n'a été touchée par l'école pour le prêt de leur petit bijoux technologique. La boîte de production a cependant pris en charge tous les frais de logistique. "C'était surtout une opération de communication pour notre école. Et c'était très impressionnant de voir comment se passe le tournage d'un spot publicitaire de 20 secondes. C'était la première fois que nous étions contactés pour un tel projet" a précisé Anthony Weck, qui regrette tout de même que les élèves n'aient pu participer à l'expérience, vacances obligent. 

Sur le même sujet

Les + Lus