Météo France a placé le Territoire de Belfort en vigilance orange à compter de mercredi 14 décembre 2022 à minuit jusqu'à 12h, pour un risque de neige-verglas.
"Une perturbation entre sur la région Grand Est au cours de la nuit de mardi à mercredi, prévient la préfecture du Territoire de Belfort, ce mardi 13 décembre. Elle donnera des précipitations sous forme de pluies verglaçantes ou de neige au contact de l'air froid en place".
Dans le 90, le risque verglaçant se concentre sur la matinée de mercredi. Un redoux est prévu l'après-midi. "Sur cette situation, il existe des incertitudes sur la chronologie et la nature des précipitations. Le nord de la Bourgogne et de la Haute-Saône pourraient être temporairement concernés par un épisode de pluie verglaçante en début de matinée", complète Météo France.
Des perturbations sur la route peuvent avoir lieu en raison d'une chaussée particulièrement glissante. N'hésitez pas à consulter notre article "Conduire sur le verglas ou la neige : les bons réflexes à adopter pour éviter l'accident". Il est également conseillé de limiter ses déplacements durant la période de vigilance.
La préfecture du Territoire de Belfort explique également que d'autres conséquences sont possibles en raison du froid, comme des coupures d'électricité et de téléphone. Des toitures et des cheminées peuvent être endommagées, des branches d'arbre risquent de se rompre sous le poids de la neige et quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone.