Coup d'envoi des travaux de réalisation de nouveaux échangeurs à Sevenans

Le plan de relance autoroutier de l'APRR, validé en 2015 entre dans sa phase concrète avec le lancement d'importants travaux dans le secteur de Sevenans. L'objectif est de fluidifier le trafic dans ce secteur qui a considérablement évolué ces dernières années. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La desserte du nord Franche-Comté va changer dans les prochaines années. Le coup d'envoi des travaux importants a débuté ce mardi. Pour l'APRR, société d'autoroute qui finance à 100% le projet, c'est même une opération majeure. Les travaux vont se dérouler en trois phases : réaménagement de la jonction entre la RN 1019 et l'A36, réaménagement de celle entre la départementale 437 et la RN 1019 et la mise en 2X2 voies de la RN 1019. Les travaux vont durer 3 ans. 


Un chantier complexe et complet 


Le nord Franche-Comté a vu son trafic augmenter considérablement ces dernières années avec la création de la LGV et l'ouverture de la gare TGV de Meroux-Moval qui accueille 1 millions de voyageurs par an, l'ouverture du nouvel hôpital (800 lits et 7000 visiteurs par jour) et de la zone d'activité de la Jonxion, en plein développement. Très fréquenté, le secteur se devait d'évoluer. Ces travaux ont pour objectif de fluidifier le trafic et d' améliorer la sécurité des dessertes des différents lieux. 

Des déviations vont être mises en place. La fin des travaux est prévue pour 2020. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information