Luge, ski et patinage : pendant le "mois givré", la Ville propose des animations et des jeux pour les enfants et leurs parents mais aussi des concerts et des spectacles. Philippe Candeloro par exemple a foulé la glace de la patinoire.
Pas de neige, et pourtant à Belfort, les enfants peuvent découvrir les sensations du ski et de la luge. "C'est vraiment exceptionnel pour les petits ! s'exclame Denis venu avec son fils. Il a fait du quad tout à l'heure, il fait du ski. ça permet aux gamins de découvrir le milieu de la neige."
La Ville de Belfort organise pour la deuxième fois "le mois givré" et ça marche : depuis son ouverture le 5 décembre, l'événement enregistre une augmentation de la fréquentation de 40%. L'idée de la mairie : "Mettre la fête au coeur de Belfort et dans ses quartiers, indique Florence Besancenot, adjointe chargée du commerce et des animations. C'est un mois d'animations, un mois où tous les jours il se passe quelque chose pour les petits, les plus grands. Les gens peuvent venir en famille."
Au programme : des jeux dans des structures mobiles, une piste de luge et une patinoire accessibles à tous mais aussi des démonstrations sportives, des concerts et des spectacles. Dimanche 20 décembre, Philippe Candeloro a fait son show devant 700 personnes.
Reportage avec les interviews de
- Florence Besancenot, adjointe chargée du commerce et des animations
- Philippe Candeloro, vice-champion du monde et double médaillé aux JO
Le programme complet
Plus d'informations sur le site de la Ville de Belfort.