Squash : le champion du monde Grégory Gaultier de retour dans son ancien club

Champion du monde de squash depuis novembre 2015, Grégory Gaultier est revenu quelques heures à Bavilliers dans un de ses premiers club dans le Nord Franche-Comté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au départ, le squash, c'était une histoire de famille pour Grégory Gaultier : "J'ai débuté le squash à l'âge de 4 ans. Mes parents avaient un club à Audincourt. Par curiosité, tous les jours j'allais taper dans la balle et ensuite j'ai fait mes premières compétitions ici, à Mulhouse et à Strasbourg." 

Et puis ça ne s'est plus arrêté. Son ancien entraîneur et président du Squash ASM Belfort Francis Jarrot se souvient : "Vers l'âge de 12-13 ans on ne le battait plus, c'est lui qui nous battait ! Il a joué avec nous en équipe pendant de longues années. Il nous a permis de monter en National 3 et ensuite de faire une saison de National 2."

Le jeune homme a ensuite quitté la région. A 33 ans, il a été sacré champion du monde à Seattle en novembre.

Le champion était de passage mardi 22 décembre à Bavilliers dans le Territoire de Belfort, le temps de rencontrer les jeunes joueurs et de signer quelques autographe.

Reportage avec les interviews de 

  • Grégory Gaultier, champion du monde de squash
  • Francis Jarrot, président du Squash ASM Belfort
Frédéric Buridant et Yann Schmitt

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information