• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Top départ du 9ème salon des vignerons bio du Jura à la Saline Royale d'Arc-et-Senans !

"Le nez dans le vert", c'est le nom de la 9ème édition du salon des vignerons bio du Jura qui se déroule les 24 et 25 mars à la Saline Royale d'Arc-et-Senans. Détails. 

Par S.R

Ce salon qui se déroule ce dimanche (particuliers et professionnels de 10h à 18h) et lundi (professionnelsde 9h à 13h) à la Saline Royale d'Arc-et-Senans permet aux amateurs de déguster les différents vins bio Jurassiens, de discuter directement avec les vignerons mais aussi d’acheter au meilleur prix les différentes productions au cœur du vignoble Jurassien.

"Après plusieurs millésimes difficiles et notamment le gel dévastateur de 2017, les vignerons auront le sourire aux lèvres pour parler de la récolte 2018, salvatrice" explique l'association Le Nez dans le Vert qui organise cet événement.

Au total, 39 vignerons ou vigneronnes bio sont présents sur cet événement (découvrez-les par ici). "Chaque producteur est différent, chacun à son propre style, mais tous se rejoignent par une seule et même conviction : la viticulture biologique. 19% de la surface de vignobles jurassiens sont convertis, ce qui fait du Jura le 3ème vignoble bio de France !" détaillent les organisateurs. 

Une restauration bio est également prévue sur place avec différents producteurs. En 2018, 1200 amateurs et 600 professionnels du vin sont venus se rencontrer au salon qui a eu lieu à Gevingey.

Découvrez notre reportage : 
Le 9ème salon des vignerons bio du Jura fait le plein à la Saline Royale d'Arc-et-Senans !
Intervenants : Jeff Coutelou - viticulteur dans l'Hérault, Julie de Sloover - directrice du développement de la Saline, Stéphane Tissot - coprésident de l'association "Le nez dans le vert". Un reportage de : BRUNNARIUS Isabelle, BROCARD Laurent, RETHORE Sophie.

Sur le même sujet

Château du Clos de Vougeot : l'hologramme d'un moine cellerier

Les + Lus