• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Traverser la Sibérie en vélo et en hiver : des nouvelles du Jurassien Yves Chaloin

Yves Chaloin, sur son vélo, au milieu de la Sibérie. / © Page Facebook d'Yves Chaloin
Yves Chaloin, sur son vélo, au milieu de la Sibérie. / © Page Facebook d'Yves Chaloin

Le 1er décembre, Yves Chaloin s'est élancé en vélo et en autonomie, pour un périple de 3200 km à travers la Sibérie Orientale. Où en est Yves ? Comment vit-il son aventure ? Découvrez le reportage vidéo de France 2.

Par Sarah Rebouh

Il a entrepris de traverser à vélo une partie de la Sibérie, en hiver. C'est le rêve fou d'Yves Chaloin, un Jurassien de 61 ans parti le 1er décembre en direction de l'une des régions les plus froides du monde. Nous vous en parlions en novembre, avant le grand départ (lire notre article).

L'aventurier a depuis parcouru des kilomètres sur son vélo, par des températures incroyables, pouvant aller jusqu'à - 60 degrés ! Sur sa page Facebook, sa compagne donne des nouvelles régulières du cycliste. Malheureusement, ce dernier à dû s'arrêter plusieurs fois en raison de crevaisons. En effet, les chambres à air de son vélo sont sujettes au gel et se cassent facilement.

Ce dimanche 21 janvier, Yves a repris la route : "Il a fait - 44 degrés aujourd'hui. Attention on nous annonce un nouvel épisode de très ... Très ... Très grand froid dans les jours à venir... À suivre !". 

Les équipes de France 2 ont réalisé un reportage sur Yves Chaloin. Découvrez des images magnifiques :

 

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus