Un weekend de sports en Bourgogne : dimanche 5 juin

Dans sa page des sports, le journal de France 3 Bourgogne revient sur les événements sportifs du weekend. La page a été préparée cette semaine par Christophe Tarrisse et Sylvain Bouillot. Il sera question de moto, de vieilles voitures, de water-polo, de course à pied…

©France 3 Bourgogne



Automobile

C’est la 53e édition du Grand Prix de l’Age d’Or sur le circuit de Dijon-Prenois. 300 voitures et 15 000 spectateurs sont attendus pendant 3 jours, du vendredi 3 au dimanche 5 juin 2016. La manifestation propose des courses automobiles de vieilles voitures mais également de nombreuses animations.


Moto

Ce weekend, le circuit de Nevers-Magny-Cours accueillait la 2ème édition des « 12 h de Magny-Cours ». Cette course d'endurance moto compte depuis cette année pour la coupe d'Europe. Au programme : 2 boucles de 6 heures dont une arrivée en nocturne le samedi.
Le reportage de Liz Raffier, Tania Gomes et Philippe Sabatier avec :
  • François Gilles, team manager de BMRT-3D Endurance
  • Romain Mangé, pilote de BMRT-3D Endurance
  • Emmanuel Labussière, responsable technique de BMRT-3D Endurance

Water-polo

A Mâcon, l'équipe de water-polo a connu sa première saison en championnat de Nationale 3B. L’occasion de découvrir ce sport peu connu qui exige beaucoup de qualités : puissance physique, endurance, sens de l’anticipation…
Le reportage de Romy Ho-a-Chuck et Philippe Sabatier avec :
  • Eric Petitjean, entraîneur de l'équipe de water-polo de Mâcon
  • Arturo Gooding, joueur de water-polo
  • Romain Berthilier, arbitre régional
  • Bertrand Gelly , joueur de water-polo

Rugby

La 11ème édition du tournoi du centenaire avait lieu à Nevers. 1050 jeunes nés entre 2004 et 2010 ont répondu à l'invitation de l'USON, le club neversois, pour jouer des matches, quel que soit leur niveau…



Handball

Longvic (Côte-d'Or) a inauguré ce samedi 4 juin, son nouveau complexe sportif. Une structure baptisée Véronique Pecqueux-Rolland du nom de la handballeuse dijonnaise, championne du monde en 2003. Le complexe comprend une salle pour le handball, une pour le judo et Le projet qui a coûté près de 7 millions d’euros a été inauguré en grande pompe puisque plusieurs animations étaient proposées ainsi qu’un match de gala de handball auquel ont participé des personnalités du sport local et national dont 6 joueuses de l’équipe de France championne du monde en 2003. 



Course à pieds

Le centre-ville de Dijon a été envahi d’une vague rose ce dimanche matin 5 juin. 7.000 coureurs sont venus participer à Odyssea, une manifestation sportive solidaire. En effet les fonds collectés iront à la recherche sur le cancer du sein. 3 parcours étaient proposés : de 1km, 5km et 10 km.L’objectif était de collecter 50.000 euros.

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité