Deux jeunes entrepreneurs auxerrois ont eu l'idée de créer des porte-bouteilles spécialement conçus pour les bouteilles de vin de Bourgogne. Ces porte-bouteilles sont en inox, très "design" et pratiques. Ils ont été présentés pour la première fois au salon des vins d'Auxerre.
Antoine Godard et Philippe Galoo sont deux jeunes entrepreneurs. Leurs porte-bouteilles sont spécialement conçus pour les bouteilles de Bourgogne.Car tous les porte-bouteilles ne vont pas pour les vins de Bourgogne. Antoine Godard en a fait le constat, et c'est ainsi qu'il a eu l'idée de créer un porte-bouteilles qui puisse accueillir toutes sortes de bouteilles.
Le premier test au contact de la clientèle potentielle, s'est révélé plutôt positif. Particuliers et professionnels n'ont pas manqué de s'intéresser à ces tout nouveaux porte-bouteilles qui permettent de voir l'étiquette des vins. Les prix oscillent de 60 euros pour les petits modèles à 550 pour les plus grands qui peuvent atteindre 4 mètres de haut." Moi, je suis bourguignon. Dans le support on pouvait mettre que du Bordeaux... et j'ai trouvé ça insupportable"
Antoine Godard et Philippe Gallo ont déposé leurs modèles et les formes. L' entreprise qui fabrique ces porte-bouteilles dans le Chablisien, est spécialisée dans les pianos de cuisson.On s'est rendu compte que souvent les bouteilles étaient cachées et l'idée de départ c'était vraiment qu'on puisse voir les étiquettes des vins quand les bouteilles sont mises en place et que le support s'efface une fois plein
- Reportage: Philippe Rejany / Claude Heudes
- Montage : Patrick Jouanin /Charles Morhain
- Intervenants:
-Philippe Galoo, co-gérant Stainlesstyle