Auxerre (89) : des porte-bouteilles design spécialement fabriqués pour les vins de Bourgogne

Deux jeunes entrepreneurs auxerrois ont eu l'idée de créer des porte-bouteilles spécialement conçus pour les bouteilles de vin de Bourgogne. Ces porte-bouteilles sont en inox, très "design" et pratiques. Ils ont été présentés pour la première fois au salon des vins d'Auxerre. 

© France 3 Bourgogne
Antoine Godard et Philippe Galoo sont deux jeunes entrepreneurs. Leurs porte-bouteilles sont spécialement conçus pour les bouteilles de Bourgogne.Car tous les porte-bouteilles ne vont pas pour les vins de Bourgogne. Antoine Godard en a fait le constat, et c'est ainsi qu'il a eu l'idée de créer un porte-bouteilles qui puisse accueillir toutes sortes de bouteilles.

" Moi, je suis bourguignon. Dans le support on pouvait mettre que du Bordeaux... et j'ai trouvé ça insupportable"

Le premier test au contact de la clientèle potentielle, s'est révélé plutôt positif. Particuliers et professionnels n'ont pas manqué de s'intéresser à ces tout nouveaux porte-bouteilles qui permettent de voir l'étiquette des vins. Les prix oscillent de 60 euros pour les petits modèles à 550 pour les plus grands qui peuvent atteindre 4 mètres de haut. 

On s'est rendu compte que souvent les bouteilles étaient cachées et l'idée de départ c'était vraiment qu'on puisse voir les étiquettes des vins quand les bouteilles sont mises en place et que le support s'efface une fois plein 

Antoine Godard et Philippe Gallo ont déposé leurs modèles et les formes. L' entreprise qui fabrique ces porte-bouteilles dans le Chablisien, est spécialisée dans les pianos de cuisson.
-Antoine Godard, co-gérant Stainlesstyle
-Philippe Galoo, co-gérant Stainlesstyle
durée de la vidéo: 01 min 59
Porte-bouteilles 100% bourguignons

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
innovation viticulture