Auxerre : des surveillants manifestent devant la maison d'arrêt

Ce lundi 17 octobre 2016, une vingtaine de gardiens de la maison d'arrêt d'Auxerre ont bloqué la porte principale de la prison. Une mobilisation à l'appel du syndicat UFAP-UNSA justice. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ces grévistes entendent dénoncer une décision de transfert de quatre prisonniers. Ces quatre personnes proviennent de Paris. Elles sont incarcérées en attendant leur comparution devant les assises de l'Yonne. En raison de violences verbales et physiques, ces individus ont été placés en quartier disciplinaire. Depuis, cette mesure a été levée.


C'est là où le bât blesse. Les surveillants reprochent à leur direction de les avoir réintégrés trop tôt en cellule. Le personnel craint pour son intégrité physique dans un établissement que les grévistes décrivent comme déjà surpeuplé. Selon le syndicat UFAP-UNSA justice, la maison d'arrêt compte 180 prisonniers pour 100 places.

L’interview de :
  • Christophe Clavareau, secrétaire local UFAP-UNSA Justice
Les raisons de ce mouvement avec Christophe Clavareau, secrétaire local UFAP-UNSA Justice.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité