Ils utilisent un robot dans les rivières... comment la police nationale de l'Yonne prépare les Jeux Olympiques 2024

Les forces de l'ordre de l'Yonne préparent elles aussi le lancement des Jeux Olympiques 2024. Et pour cela, la police nationale est en formation pour utiliser un nouveau outil technologique : un robot subaquatique.

Le compteur tourne avant le lancement des Jeux Olympiques et paralympiques 2024 et la préparation ne concerne pas que Paris. Il y a aussi les forces de police de l'Yonne qui sont sur le pont et l'affichent fièrement sur les réseaux sociaux : 

Recherche d'armes ou de corps

Les policiers sont en formation pour utiliser un robot caméra subaquatique. Ce dernier pouvant aller jusqu'à 150 mètres de profondeur. Il sera un outil de constatation pour la police technique et scientifique. Il sera aussi utilisé durant les visites de sécurité sur les coques de bateau ou sur les berges. Enfin il permettra la recherche d'armes ou de corps dans les rivières. 

Ce n'est pas tout. Les policiers de toute la France ont aussi pu prendre des cours d'anglais, d'allemand, d'italien ou encore d'espagnol. Des stages intensifs pour réussir à échanger avec les touristes et pouvoir prendre en charge les victimes, "les accompagner dans les procédures et leur apporter du soutien".