Ligue 2 : à Tours, l'AJ Auxerre veut gagner le duel des "mal classés"

Quand le 20ème et dernier de Ligue 2 (Tours) reçoit le 19ème (Auxerre), ça donne un enjeu très particulier. Dans ce duel de bas de tableau, l'AJA espère confirmer ses récents progrès, et regoûter à la victoire, qu'elle n'a plus connu depuis plus d'un mois en championnat.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"C'est un match très important, face à un adversaire dans la même situation que nous. On est dans les mêmes eaux. A nous de faire pencher la balance de notre côté." Cédric Daury, l'entraîneur auxerrois, a bien planté le décor de la 16ème journée de Ligue 2, qui est très attendue dans l'Yonne. Ce match à Tours, lanterne rouge du championnat, en pleine crise après 4 défaites consécutives toutes compétitions confondues et dont le président Jean-Marc Ettori a dérapé publiquement la semaine dernière, pourrait permettre à l'AJA de s'extirper du fonds du classement en cas de victoire. 


Après deux matchs nuls acquis dans la douleur en championnat face à de fortes équipes (à Amiens, puis face à Lens), l'entraîneur espère que le moment est venu de passer à la vitesse supérieure : "l'AJA est en phase de progression, il faut continuer. Je sens une avancée. On attend encore mieux, notamment sur le plan technique, et on doit matérialiser d'autant plus contre des adversaires directs. A nous d'enclencher cette dynamique positive" précise Cédric Daury.

Djibril Cissé, sparring-partner


Auxerre a perdu son défenseur Rémi Fournier (33 ans), qui était titulaire depuis le début de la saison. Il va subir une opération pour soigner une pubalgie, et sera éloigné 2 mois des terrains. Dans le même temps, l'ancien attaquant emblématique du club Djibril Cissé a pris part à un entraînement avec l'équipe première, lui qui s'entraînait avec la réserve depuis deux mois. Mais le coach a clarifié les choses en conférence de presse, ce jeudi 24 novembre : "Djibril Cissé se prépare individuellement depuis un moment, après plus d'un an d'inactivité. L'AJA est une grande famille, le club lui a légitimement ouvert ses portes. Il viendra de temps en temps faire des séances avec les attaquants, pour continuer à retrouver ses sensations. Ca me parait logique par rapport à l'histoire du club, mais pour le moment n'y voyez rien d'autre. On est dans le cadre d'un échange."

Le match Tours FC / AJ Auxerre est prévu vendredi 25 novembre 2016 à 20 heures. 



Programme de la 16e journée de Ligue 2
Vendredi 25 novembre, 20 heures :

  • Orléans (18) - Valenciennes (14)
  • Nîmes (12) - Reims (4)
  • Tours (20) - Auxerre (19)
  • Strasbourg (11) - Laval (17)
  • Niort (7) - Ajaccio (13)
  • Lens (6) - Le Havre (3)
  • Gazélec-Ajaccio (10) - Sochaux (8)
  • Troyes (2) - Clermont (9)
  • Bourg-en-Bresse (15) - Red Star (16)
Samedi 26 novembre, 15 heures :

  • Amiens (5) - Brest (1)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. La grotte qui sauva les danseurs fous. :"Ici il y a eu des miracles !"

regarder