L'AJ Auxerre est lanterne rouge de Ligue 2 ce samedi 4 février 2017. Les hommes de Cédric Daury ont enregistré un très mauvais résultat en encaissant une défaite (2-0) à domicile face à Orléans, leur rival le plus direct dans la course au maintien.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Des supporters Ultras auxerrois ont montré leur colère à Guy Cotret, le président de l'AJA, en haraguant la tribune d'honneur. Ce match devait pourtant être décisif pour permettre au club bourguignon de s'éloigner de la zone rouge de la relégation.
En effet, Orléans pointait à la dernière place de Ligue 2. Or, les rôles se sont inversés.
En concédant une défaite au stade l'Abbé-Deschamps (2-0), les hommes de Cédric Daury sont désormais bons derniers, Orléans les devançant.
Deux buts encaissés en 3 minutes
Le march était terne. Les Auxerrois n'avaient pourtant pas à rougir de leur prestation avec
21 tirs dont 5 cadrés. Mais tout a basculé en deuxième période en l'espace de trois minutes quand
Romain Armand plante un doublé à la 75e et 78e. Cette contre-performance est d'autant plus surprenante
trois jours après le magnifique résultat en coupe de France. L'AJA avait alors fait tomber l'AS Saint-Etienne.
Le calendrier
Il reste encore des 15 matches à jouer avant la fin du championnat. Rien n'est encore joué donc. Mais
le calendrier s'annonce compliqué dans les prochains jours avec le déplacement à Sochaux le 7 février et la réception du leader brestois le 10 février.