Nicolas Dupont-Aignan a tenu meeting à Auxerre

Le président de "Debout La France", Nicolas Dupont-Aignan, était en meeting à Auxerre jeudi 8 octobre 2015 pour soutenir les candidats DLF aux élections régionales. Devant une centaine de personnes, le président du parti souverainiste a surtout évoqué les questions de politique nationale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Politique nationale

De retour d'une visite en Auvergne et sur la route de l'Essonne, son département, Nicolas Dupont-Aignan a fustigé à la tribune l'attitude des partis traditionnels de droite et de gauche, qualifiant les socialistes au pouvoir de ''traîtres'' aux ordres de Bruxelles.

Obstacle au Front National ?

Crédité d'un 8% en Ile-de-France, où il est candidat, Nicolas Dupont-Aignan pourrait être l'épine dans le pied du front national.
Il place d'ailleurs son parti comme une alternative de rupture plus crédible que le Front National, dans un discours à teneur nationale, dans cette campagne régionale. Il affirme que : "La région BFC n'est pas à l'abri des souffrances du pays... Debout La France est un mouvement qui n'oublie pas les racines du pays."

Maxime Thiébaut, plus jeune tête de liste 

A 25 ans, Maxime Thiébaut est le plus jeune tête de liste de France, il mène la campagne des régionales et se veut le "candidat du concret".
Par exemple, s'exprimant sur la qualité de service des trains TER, Maxime Thiébaut a des envies de remise à plat de certains services :
"Moi je veux être le candidat qui rénove les TER, le candidat qui permet aux français d'avoir un servir public qui soit bien , qui soit convenable. Je veux être le candidat de ces français de tous les jours qui prennent le train, qui sont entassés,et qui ont raison de faire grève contre une SNCF qui les opprime" 

Récupérer les abstentionnistes

Avec des têtes de liste venues de la vie civile, ''Debout la France'' espère envoyer un signal aux abstentionnistes, et accrocher la barre des 10% qui l'emmènerait au second tour.

Le reportage de Stéphane Robert et Tania Gomes

Intervenants :

  • Nicolas Dupont-Aignan, Président de Debout la France
  • Maxime Thiébaut, Tête de liste régionale Debout la France
Présentation des 8 têtes de listes départementales du parti souverainiste Debout la France hier soir, jeudi 8 octobre, salle Vaulabelle à Auxerre. En présence du président du parti Nicolas Dupont-Aignan, et devant une centaine de personnes, il a été longuement question de politique nationale dans cette campagne régionale. Stéphane Robert, Tania Gomes.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

La Compagnie des contraires : 25 ans d'action culturelle tendue en banlieue

regarder