Nicolas Dupont-Aignan a tenu meeting à Auxerre

Publié le Mis à jour le
Écrit par F.L.
Nicolas Dupont-Aignan à la tribune, jeudi 8 octobre, lors de son meeting à Auxerre
Nicolas Dupont-Aignan à la tribune, jeudi 8 octobre, lors de son meeting à Auxerre © FTV

Le président de "Debout La France", Nicolas Dupont-Aignan, était en meeting à Auxerre jeudi 8 octobre 2015 pour soutenir les candidats DLF aux élections régionales. Devant une centaine de personnes, le président du parti souverainiste a surtout évoqué les questions de politique nationale.

Politique nationale

De retour d'une visite en Auvergne et sur la route de l'Essonne, son département, Nicolas Dupont-Aignan a fustigé à la tribune l'attitude des partis traditionnels de droite et de gauche, qualifiant les socialistes au pouvoir de ''traîtres'' aux ordres de Bruxelles.

Obstacle au Front National ?

Crédité d'un 8% en Ile-de-France, où il est candidat, Nicolas Dupont-Aignan pourrait être l'épine dans le pied du front national.
Il place d'ailleurs son parti comme une alternative de rupture plus crédible que le Front National, dans un discours à teneur nationale, dans cette campagne régionale. Il affirme que : "La région BFC n'est pas à l'abri des souffrances du pays... Debout La France est un mouvement qui n'oublie pas les racines du pays."

Maxime Thiébaut, plus jeune tête de liste 

A 25 ans, Maxime Thiébaut est le plus jeune tête de liste de France, il mène la campagne des régionales et se veut le "candidat du concret".
Par exemple, s'exprimant sur la qualité de service des trains TER, Maxime Thiébaut a des envies de remise à plat de certains services :
"Moi je veux être le candidat qui rénove les TER, le candidat qui permet aux français d'avoir un servir public qui soit bien , qui soit convenable. Je veux être le candidat de ces français de tous les jours qui prennent le train, qui sont entassés,et qui ont raison de faire grève contre une SNCF qui les opprime" 

Récupérer les abstentionnistes

Avec des têtes de liste venues de la vie civile, ''Debout la France'' espère envoyer un signal aux abstentionnistes, et accrocher la barre des 10% qui l'emmènerait au second tour.

Le reportage de Stéphane Robert et Tania Gomes

Intervenants :

  • Nicolas Dupont-Aignan, Président de Debout la France
  • Maxime Thiébaut, Tête de liste régionale Debout la France
durée de la vidéo: 02 min 06
Meeting Nicolas Dupont-Aignan


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.