Sens : les parents d'élèves demandent la réouverture de l'école Paul Bert

Depuis que l'école Paul Bert a brûlé en 2014, les enfants sont scolarisés dans le groupe scolaire des Champs d'Aloup. Ce devait être provisoire en attendant la reconstruction de l'école. Un provisoire qui dure. Mécontents, les parents ont bloqué l'entrée des Champs d'Aloup jeudi 1er septembre 2016.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'an dernier déjà les parents d'élèves avaient manifesté leur mécontentement. A Sens, leurs doléances avaient été prises en compte. Une réunion à la mairie avait été organisée pour faire le point sur ce dossier.

De nombreux parents reprochent à l'école des Champs d'Aloup de se situer plus loin de chez eux que l'école Paul Bert. Ils font le trajet à pied et plusieurs fois par jour pour emmener et aller chercher leurs enfants. Avec des enfants en bas-âge, les poussettes, des enfants qui font des petits pas et qui ne peuvent pas marcher plus vite, la distance pose problème.

Suite à un incendie survenu il y a trois ans, l'établissement a été délocalisé à quelques kilomètres. Mais, pour certains parents l’école est désormais trop éloignée de leurs domiciles. Pour manifester leur mécontentement, ils ont bloqué l'accès au site pendant plusieurs dizaines de minutes le jour de la rentrée.


Dans un premier temps, il avait été envisagé de faire des travaux de réhabilitation. Mais l'école Paul Bert a trop souffert de l'incendie. Le lieu est dangereux. Il a donc été décidé de la démolir pour totalement reconstruire le bâtiment.

Mais la reconstruction va prendre du temps, car de l'amiante a été trouvée dans les locaux. Il va falloir être patient. Le projet doit être étudié en fonction des éffectifs attendus. Il est difficile de prévoir d'ores et déjà une date de livraison des travaux. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information