Cet article date de plus de 5 ans

Sens : les parents d'élèves demandent la réouverture de l'école Paul Bert

Depuis que l'école Paul Bert a brûlé en 2014, les enfants sont scolarisés dans le groupe scolaire des Champs d'Aloup. Ce devait être provisoire en attendant la reconstruction de l'école. Un provisoire qui dure. Mécontents, les parents ont bloqué l'entrée des Champs d'Aloup jeudi 1er septembre 2016.
L'an dernier déjà les parents d'élèves avaient manifesté leur mécontentement. A Sens, leurs doléances avaient été prises en compte. Une réunion à la mairie avait été organisée pour faire le point sur ce dossier.

De nombreux parents reprochent à l'école des Champs d'Aloup de se situer plus loin de chez eux que l'école Paul Bert. Ils font le trajet à pied et plusieurs fois par jour pour emmener et aller chercher leurs enfants. Avec des enfants en bas-âge, les poussettes, des enfants qui font des petits pas et qui ne peuvent pas marcher plus vite, la distance pose problème.

durée de la vidéo: 01 min 58
Yonne : une rentrée mouvementée à l'école maternelle Paul Bert à Sens


Dans un premier temps, il avait été envisagé de faire des travaux de réhabilitation. Mais l'école Paul Bert a trop souffert de l'incendie. Le lieu est dangereux. Il a donc été décidé de la démolir pour totalement reconstruire le bâtiment.

Mais la reconstruction va prendre du temps, car de l'amiante a été trouvée dans les locaux. Il va falloir être patient. Le projet doit être étudié en fonction des éffectifs attendus. Il est difficile de prévoir d'ores et déjà une date de livraison des travaux. 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société rentrée scolaire