Sens vue depuis les toits de la cathédrale Saint-Etienne

L’office de tourisme de Sens (Yonne) propose de visiter la Cathédrale Saint-Etienne. Des visites à 360 degrés de cet édifice. Au programme : accès à la chapelle Saint-Vincent puis une vue plongeante sur les toits du palais synodal. Et 330 marches à gravir !

La cité de Brennus vue de haut. Plusieurs fois par semaine, l’office de tourisme de Sens (Yonne) propose des visites de la Cathédrale Saint-Etienne. Ces parcours étroits sont limitées à quinze personnes, car les volontaires doivent ensuite monter les 330 marches de la tour du monument. Pour pourvoir y accéder, il faut débourser 6,50 euros. C'est gratuit pour les moins de 12 ans.

À la fin de cette ascension, les visiteurs arrivent sur les toits du palais. S’en suit une vue plongeante sur le parvis de l’édifice entouré par la ville de Sens avec en plus une vue de l’Yonne. Et c’est Morgane Petitpoisson, en stage à l’office de tourisme, qui est la guide conférencière de cette visite de la Cathédrale Saint-Etienne. « L’objectif est de faire découvrir et aimer Sens. Moi, je m’amuse autant que les gens s’amusent à monter ici et d’admirer cette vue-là ».

Une fois au sommet de la cathédrale, la guide termine ses explications historiques sur le monument et les visiteurs apprécient la vue des hauteurs de la ville de Sens. Ils immortalisent en prenant des photos. Lors de cette excursion en hauteur, on peut apprécier les gargouilles et la flèche de la cathédrale. Loïc Nancey, touriste originaire de Dijon (Côte-d'Or) semble satisfait.  « J’ai apprécié la qualité de la visite, les commentaires de la guide. J’ai appris beaucoup de choses sur l’histoire gothique de la ville et puis ces petites péripéties au cour des siècles, les cloches et la croix ».

Les visites de la Cathédrale Saint-Etienne de Sens, vue du haut :

Ce dispositif est en place jusqu'au mardi 31 août 2021. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patrimoine culture tourisme cathédrales