Une marche blanche a été organisée à Sens, dans l’Yonne, ce dimanche 23 septembre 2018 en mémoire de Sophie Lionnet, la jeune fille au pair qui a été retrouvée carbonisée à Londres il y a un an.
Le corps de la jeune fille au pair présentait de nombreuses fractures aux côtes, au sternum et à la mâchoire.
Il y a trois mois, en juin 2018, ses employeurs Sabrina Kouider et Ouissem Medouni ont été condamnés à la prison à vie pour ce meurtre.
Une jeune fille timide et souriante
Sophie, âgée de 21 ans, était partie à Londres en janvier 2016 pour s'occuper des deux enfants du couple.
Cette jeune fille timide et souriante était originaire de Troyes. Elle avait aussi passé de longues années dans l’Yonne où vit sa mère Catherine Devalonné, qui a évoqué sa douleur, ses mois de calvaire et sa culpabilité lors d’un entretien donné à France 3 Bourgogne il y a quelques jours.
"Ces deux monstres ont fait appel"
Catherine Devallonné a décidé d'organiser une marche blanche en hommage à sa fille.
Un cortège d’une trentaine de personnes s’est retrouvé ce dimanche matin devant la cathédrale de Sens, là où ont eu lieu les obsèques de Sophie.
Les participants de cette marche blanche se sont ensuite dirigés vers le cimetière où ils se sont recueillis et ont déposé des fleurs sur la tombe de la disparue.
"Puisque ces deux monstres ont fait appel, maintenant j’attends de savoir ce qu’il en est exactement", a déclaré la mère de Sophie Lionnet à France 3 Bourgogne à la fin de la cérémonie.