Après le signalement d'une voiture contenant deux bouteilles de gaz, un périmètre de sécurité avait été établi en milieu de matinée près de l'hôpital Gaston-Ramon, à Sens, mercredi 21 décembre 2016. L'alerte a été levée en début d'après-midi.
L'information avait été donnée par le quotidien L’Yonne Républicaine.
Suite à la découverte d’une voiture contenant des bouteilles de gaz, une quarantaine de pompiers, de gendarmes et de policiers avaient été dépêchés sur place. Ils avaient été rejoints par des démineurs venus de Versailles. Un millier de personnes ont même été confinées à l'intérieur de l'hôpital.
Selon les informations de France 3 Bourgogne, le propriétaire du véhicule a été entendu par la police. Il s'agissait d'un patient qui avait fait ses courses avant de se rendre à l'hôpital pour une consultation.
Ce conducteur transportait deux bouteilles de gaz pour un usage domestique. Un passant ayant aperçu les bonbonnes dans l'auto a aussitôt donné l'alerte, compte tenu du contexte des attentats terroristes.
Marie-Louise Fort, la maire LR de Sens, a confirmé ces informations à France 3 Bourgogne et a indiqué que le dispositif avait été levé.