Yonne : une voiture contenant des bouteilles de gaz a semé la panique à Sens

Après le signalement d'une voiture contenant deux bouteilles de gaz, un périmètre de sécurité avait été établi en milieu de matinée près de l'hôpital Gaston-Ramon, à Sens, mercredi 21 décembre 2016. L'alerte a été levée en début d'après-midi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information avait été donnée par le quotidien L’Yonne Républicaine. 
Suite à la découverte d’une voiture contenant des bouteilles de gaz, une quarantaine de pompiers, de gendarmes et de policiers avaient été dépêchés sur place. Ils avaient été rejoints par des démineurs venus de Versailles. Un millier de personnes ont même été confinées à l'intérieur de l'hôpital.

Selon les informations de France 3 Bourgogne, le propriétaire du véhicule a été entendu par la police. Il s'agissait d'un patient qui avait fait ses courses avant de se rendre à l'hôpital pour une consultation.

Ce conducteur transportait deux bouteilles de gaz pour un usage domestique. Un passant ayant aperçu les bonbonnes dans l'auto a aussitôt donné l'alerte, compte tenu du contexte des attentats terroristes.

Marie-Louise Fort, la maire LR de Sens, a confirmé ces informations à France 3 Bourgogne et a indiqué que le dispositif avait été levé.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information