Un chasseur blessé par balle à Thory (89)

Un homme de 47 ans a été grièvement blessé par balle ce samedi matin à Thory, dans l'Yonne. La victime, touchée à la tête au cours d'une partie de chasse, a été hospitalisée à Auxerre. Deux personnes sont en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Thory, dans l'Yonne, un homme de 47 ans a été grièvement blessé par balle ce samedi matin aux environs de 10 heures. "Les premiers éléments tendent à confirmer la thèse de l'accident de chasse", précise le substitut du procureur de la République d'Auxerre. L'homme aurait été atteint par une balle qui aurait ricoché, alors qu'un sanglier était visé.

Pris en charge par les secours, il a été hospitalisé en urgence à Auxerre. La balle qui l'avait touché à la tête a pu être extraite et l'homme est désormais hors de danger.

Le respect des règles de sécurité en question ?

Une enquête a été ouverte auprès du parquet d'Auxerre pour "blessure involontaire par manquement à une obligation de sécurité". "L'accident ne signifie pas automatiquement qu'il y a absence d'infraction pénale", explique le substitut du procureur. "Il reste à déterminer si toutes les règles de prudence et de sécurité ont été respectées."

Deux hommes qui ont des "relations familiales" avec la victime et chassaient en sa compagnie ont ainsi été placés en garde à vue et étaient toujours en cours d'audition ce samedi en fin d'après-midi. Les expertises balistiques ainsi que l'intervention d'agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage ont permis de reconstituer le plan de chasse et de déterminer qui avait tiré le coup malencontreux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information