Yonne : Joigny a connu de nouveaux incidents violents

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.
Un déferlement de violence a eu lieu au centre-ville
Un déferlement de violence a eu lieu au centre-ville

C’est une atmosphère lourde qui règne dans la commune de Joigny depuis le début de la semaine. Le quartier de la Madeleine est le théâtre d’actes de violence et de vandalisme.

Le calme est revenu ce jeudi 21 septembre 2017. Mais, la tension est encore palpable. Dans la soirée du mercredi notamment, des jeunes cagoulés, venus de communes voisines, sont arrivés armés de battes de base-ball et de bâtons. Ils s’en sont pris à des véhicules.

"18 véhicules ont été dégradés en début de soirée. Les forces de l’ordre se sont mobilisées à côté des équipes municipales, en particulier les médiateurs qui étaient auprès des jeunes, mais aussi des habitants du quartier de la Madeleine", explique Frédérique Colas, adjointe au maire de Joigny (PS).

C’est un différend entre des bandes de jeunes qui serait à l’origine de ce déferlement de violence.

Des forces de l’ordre supplémentaires étaient attendues en renfort ce jeudi.

Le maire Bernard Moraine a lancé un appel au calme.

durée de la vidéo: 01 min 39
Yonne : Joigny a connu de nouveaux incidents urbains

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.