Bourgogne/Franche-Comté : l’UDI a désigné François Sauvadet chef de file pour les régionales

Le bureau exécutif de l’UDI (Union des Démocrates et Indépendants) a désigné mardi 3 février 2015 ses chefs de file pour les élections régionales qui auront lieu fin 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Le bureau exécutif national de l’UDI a désigné ses chefs de file, qui sont chargés de préparer les listes UDI aux élections régionales.
Le député François Sauvadet, président du conseil général de Côte d'Or, est chargé de la région Bourgogne/Franche-Comté.

Rappelons qu’un candidat, qui s’est déjà lancé dans la course aux régionales, sème la zizanie à droite : Alain Joyandet, sénateur UMP de Haute-Saône, met tout en œuvre pour tenter d’obtenir la présidence de la future grande région Bourgogne/Franche-Comté, au grand dam de François Sauvadet, qui lorgne aussi sur ce fauteuil. 



Quelle stratégie pour les élections départementales ?

Par ailleurs, un conseil national de l'UDI, sorte de parlement du parti, se réunira samedi 7 février pour présenter notamment les candidatures aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015.

Pour les départementales, l'UDI sera alliée en binôme avec l'UMP dans de nombreux cantons. Ce sera le cas notamment en Côte d'Or, où François Sauvadet a donné le coup d’envoi de la campagne des candidats de la majorité départementale (UDI, UMP, divers droite) jeudi 29 janvier 2015.

Si jamais la droite devait être absente du deuxième tour dans certains cantons ou si la majorité départementale devait dépendre d'élus FN, "l'UDI ne sera pas pour que les digues sautent", a assuré Philippe Vigier, chef de file de l’UDI à l'Assemblée nationale. "Jamais nous ne ferons d'alliances avec le FN. Si jamais il y a des tentations, on le dira avec la même force", a-t-il insisté.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information