Saône-et-Loire : la droite ravit le canton de Chalon 3 à la gauche

Le binôme de la droite l'emporte avec 53,42 % des suffrages face au duo mené par la conseillère PS sortante Nathalie Leblanc. Le tandem UMP/UDI a sans doute profité de la dynamique créée lors des élections municipales 2014 ainsi que du report d'un certain nombre de voix du Front national.

Le tandem Vincent Bergeret (UDI) et Isabelle Dechaume (UMP) gagne le canton de Chalon 3 avec 53,42 % des suffrages. Il est probable que le binôme de la droite a bénéficié d'un report important des voix du Front national.

Le report des voix du tandem du Front de gauche n'a pas suffi au binôme PS représenté par la sortante Nathalie Leblanc et Pascal Legoux pour l'emporter. Il semble qu'ils aient pourtant bénéficié également d'une partie des voix du FN.

La participation (44,23 %) est quasi-identique à celle du premier tour (44,86 %).

Dimanche dernier,  Les duos de gauche et de droite avaient terminé au coude à coude. Un petit peu plus de 50 voix les séparaient, en faveur de la droite.

Isabelle Dechaume, conseillère élue, cumule désormais les mandats de conseillère générale, de première adjointe au maire et de vice-présidente du Grand Chalon.

Les résultats :

  • DECHAUME Isabelle (UDI) et BERGERET Vincent - 53,42%
  • LEBLANC Nathalie (PS) et LEGOUX Pascal (PS) - 46,58 %

Pour rappel, les résultats du 1er tour :

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité