Antoine Griezmann : "Il faut respecter les Portugais" qui ont gagné l’Euro 2016

La tristesse dominait après la défaite de la France 1 à 0 face au Portugal en finale de l’Euro 2016 dimanche 10 juillet. Mais, " il faut revenir plus fort et être prêt pour les qualifications de la Coupe du monde", rappelle le Mâconnais Antoine Griezmann.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On est très tristes, un peu énervés, mais c'est le football

"Il nous a manqué un peu de réussite, qu'on a eue contre l'Irlande, l'Islande ou l'Allemagne. Ce n'est pas rentré, le gardien a fait des parades, on a touché le poteau... ", a déclaré le Bourguignon à l’issue du match.

"C'est frustrant parce qu'on a tout donné et que les Portugais gagnent. Il faut les respecter, c'est un bon groupe, avec des grands joueurs, ils ont tout fait pour ne pas encaisser de but et d'une frappe lointaine ils ont réussi à ouvrir le score.

Il n'y a pas de fatigue quand on joue une finale d'Euro. On est très tristes, un peu énervés, mais c'est le football. Des fois il te donne, des fois il t'enlève." 



"Il y a des choses pires dans la vie"

"Il faut revenir plus fort et être prêt pour les qualifications de la Coupe du monde. Ce groupe a un grand avenir, mais on aurait dû gagner cet Euro et on ne l'a pas fait. Pour montrer qu'on a de l'avenir il faudra gagner ces matches", a dit Antoine Griezmann.

"Perdre deux finales en quatre mois ? C'est vrai que c'est "chiant", mais il y a des choses pires dans la vie, je reviendrai plus fort en club et en sélection, et je donnerai tout pour enlever des titres", a ajouté le Bourguignon qui reste le meilleur buteur de la compétition, avec six réalisations à son actif pendant l’Euro.



En Saône-et-Loire, le réveil est particulièrement amer pour les supporters de Mâcon, la ville natale de l’attaquant français Antoine Griezmann.
 "Le Mâconnais nous a sorti beaucoup d’épines du pied. Et il faut quand même que ses partenaires arrivent à lui mettre de bons ballons pour qu’il fasse la différence. Il ne peut pas tout faire le Mâconnais", déclare Jean-Jacques Jaunet, un habitant de Mâcon. "Sans chauvinisme, ce n’est pas parce qu’il est mâconnais, mais il m’a fait rêver", ajoute-t-il.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information