La directrice de casting du film "L'attachement" est à la recherche de plusieurs bébés figurants pour tourner dès la fin du mois de juin. Le film est intégralement tourné à Rennes et devrait sortir au cinéma à la fin de l'année 2024.
Tourner un film avec des bébés n'est pas chose aisée pour la direction du casting du film "L'attachement". Ce long-métrage de Carine Tardieu sera tourné intégralement à Rennes à partir de la fin du mois de juin. Mais pour le moment, il manque toujours des bébés pour le tournage. Les nouveau-nés interpréteront le personnage de Lucille qui vit ses deux premières années dans le film.
"Nous sommes à la recherche de bébés de trois à 24 mois, détaille Clémentine Fritsch, directrice de casting. Pour jouer le personnage de Lucille, nous avons cinq, six tranches d'âge et nous recherchons trois bébés par tranche d'âge." Ces besoins spécifiques entraînent des difficultés de recrutement, notamment pour les plus jeunes enfants. "Les mamans qui viennent d’accoucher ce n’est pas leur optique" de participer à un film. Mais le temps presse car les dossiers pour une autorisation de tournage pour les enfants doivent être envoyés début mai.
L'enfant de Pio Marmaï
Le tournage se déroulera à la clinique de la sagesse à Rennes. "Sur la période estivale de tournage, on est sur 11 jours de tournage entre le 28 juin entre le 4 aout." Le tournage est de maximum 1h par jour par bébé, ce qui nécessite, pour l'équipe de casting, d'en avoir plusieurs à disposition et ainsi enchaîner les prises avec différents nourrissons.
Dans le film, ces bébés seront l'enfant du comédien Pio Marmaï qui joue aux côtés de Valérie Bruni-Tedeschi et de Juliette Armanet. Pour les parents et leur enfant, "c'est une expérience dingue de plateau", promet Clémentine Fritsch.
Ce film tourné à Rennes s'ajoute à d'autres tournages de longs métrages effectués en Bretagne ces derniers mois. Comme le film "Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan", tourné à Saint-Malo, la série "Déter" à Vitré ou encore "Les Petites Victoires" tourné à Juch dans le Finistère.
Informations pratiques : Rémunération au tarif syndical du cinéma. Les candidatures sont à adresser pour le début du mois de mai à Clémentine Fritsch, clementinefritschcasting@gmail.com