Rennes: découvrez les illuminations du Parlement de cet été

Aperçu des illuminations du Parlement / © DR
Aperçu des illuminations du Parlement / © DR

L'année dernière, les illuminations du Parlement de Bretagne fêtaient l'arrivée de la LGV. Durant 8 semaines à partir du 7 juillet, la société Spectaculaires propose un voyage sorti des rêves du Parlement de Bretagne, qui devient un personnage.

Par Stéphane Grammont

Le public familier de l'actualité rennaise repérera rapidement les clins d'œil aux thèmes chers aux édiles de la métropole : le métro, la Vilaine, la piscine Bréquigny, et sans doute le couvent des Jacobins.

Mais ce rêve d'un Parlement devenu un personnage à trois facettes va beaucoup plus loin qu'une visite guidée concoctée par Destination Rennes, le promoteur du tourisme à Rennes. 
 


Son "Rennes à lui" voit le métro peuplé d'étranges créatures, nous emmène dans une jungle à peine urbaine, au paradis des architectes, et même dans une boîte disco. Une féerie qui non seulement sublime le bâtiment, mais encore qui le fait s'effacer derrière des scènes burlesques, cocasses et oniriques.
 

"Nous avons voulu que le Parlement soit l'acteur principal du spectacle", explique Clément Barré, directeur artistique de Parle-m'en !, dans la présentation à la presse, "c'est un personnage très vivant et très cartoon dont l'énergie et la fantaisie imaginative embarquent le public dans un voyage étonnant".

L'image projetée, prouesse chaque année renouvelée par la société rennaise Spectaculaires, est augmentée d'un son spatialisé qui renforce l'impression d'immersion.

Un spectacle gratuit et grand public pendant tout l'été. Rendez-vous tous les soirs à 23 h du 7 juillet au 5 août puis à 22 h 30 du 6 août au 1er septembre.

Sur le même sujet

Les + Lus