Un "lieutenant" du trafic de drogue interpellé. Il dirigerait le trafic dans le quartier du Blosne à Rennes

Deux hommes ont été interpellés hier, mercredi 26 juin, dans un hangar à Dinard où se trouvaient des cigarettes de contrebande et des armes. Parmi les deux suspects, un homme de 25 ans soupçonné d'être l'un des responsables du trafic de drogue à Rennes, et notamment de celui qui sévit dans le quartier du Blosne.

Alors que le trafic de stupéfiants à Rennes a montré ces derniers mois, une partie de ses pouvoirs de nuisance entre fusillade spectaculaire et soupçons de connexion avec des policiers, un suspect soupçonné d'être responsable de réseau a été arrêté, mercredi 26 juin.
Selon les informations de nos confrères du Télégramme, il était pisté depuis plusieurs mois par les enquêteurs de l'Ofast (Office anti-stupéfiants). 

D'après le journal Le Télégramme, l'Office anti-stupéfiants, l'Ofast, qui dispose de 14 antennes en France, dont l'une est implantée à Rennes, surveillait l'une des deux personnes interpellées, notamment depuis la longue et terrifiante fusillade qui a secoué le Blosne, autour de sa place du Banat.

Reportage. "C'est le vide qui permet au trafic de drogue de s'installer" au Blosne.

Habitant Liffré, l'homme de 25 ans est qualifié de "lieutenant" par l'Ofast, qui le soupçonne de gérer le trafic place du Banat au Blosne, mais aussi d'avoir un lien le fiasco policier de janvier 2024.

À cette époque, un vaste coup de filet chez les têtes de réseau de la drogue à Rennes était programmé par les policiers rennais. Mais le 23 janvier au petit matin, les dizaines d'agents mobilisés pour procéder aux arrestations avaient été approchées par certains trafiquants, laissant supposer une fuite au sein du commissariat central de Rennes qui les auraient informés. Une enquête a été ouverte par le procureur de la République, Philippe Astruc.

Le journal Le Telegramme fait les comptes : avec l'arrestation de ce mercredi, cela fait 13 personnes arrêtées pour le trafic de drogue au Blosne, sur les 15 suspects que les policiers devaient interpeller, avant qu'une "fuite" fasse capoter, le 23 janvier 2024, le coup de filet initialement prévu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité