Un loup aurait été aperçu dans les Côtes d'Armor par des chasseurs, lors d'une battue aux sangliers. A la Une également à la mi-journée de ce 19 novembre en Bretagne : seize personnes mises en examen, dont sept incarcérées dans l'enquête sur une série d'incendies de magasins de poêles en Bretagne. Et puis l'arrivée du premier Imoca dans la Transat Jacques Vabre, en Martinique.
Un loup a nouveau aperçu par des chasseurs à Grâces, près de Guingamp
C'est sur la commune de Grâces, dans les Côtes d'Armor que des chasseurs pensent avoir aperçu un loup samedi 18 novembre, lors d'une battue. Le fils de l'un d'eux a eu le réflexe de filmer l'animal.
Ils partaient ce samedi pour une battue aux sangliers. Une virée organisée par la société de chasse de Grâces.
Des empreintes de pied ont été relevées et photographiées. Comme dans les autres cas de ce type, ces traces vont être transmises à l’Office français de la biodiversité (OFB) pour être authentifiées.
Incendies en série dans des magasins de poêles en Bretagne. Sept personnes incarcérées
Seize personnes ont été mises en examen dans une enquête portant sur une série d'incendies criminels ayant visé des magasins d'une chaîne de poêles à bois, de l'enseigne Poêles & Cie. Parmi ces mis en examen, un jeune entrepreneur qui pourrait aussi être impliqué dans d'autres affaires et notamment des arnaques à la rénovation énergétique. Les premiers incendies dans des magasins Poêles & Cie remontent aux vacances de Noël l'an dernier. Dans la nuit du 19 au 20 décembre 2022, un feu endommage celui de Bain-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine). D'autres ont suivi en mars et en mai.
A LIRE. Le préjudice avoisine les 5 millions d’euros pour l’instant.
Actuellement, d'autres enquêtes sont aussi en cours sur les activités de l'entrepreneur incarcéré, après plusieurs dizaines de plaintes de clients se disant victimes d'arnaques à la rénovation énergétique de la part de sociétés qu'il dirigeait.
VOILE. Thomas Ruyant et Morgan Lagravière remportent la Transat Jacques-Vabre en Imoca
Déjà vainqueurs en 2021, Thomas Ruyant et Morgan Lagravière ont remporté dimanche en Martinique la 16e édition de la Transat Jacques-Vabre à bord de leur Imoca dernière génération.
Parti le 7 novembre du Havre, le tandem à la barre du voilier For People a franchi la ligne en Martinique, à 2h02 en heure locale, 7h02 à Paris, après 11 jours 21 heures et 32 minutes de course.
A LIRE. Victoire de Thomas Ruyant et Morgan Lagravière dans la Transat Jacques-Vabre en Imoca
Pour le navigateur nordiste Thomas Ruyant, 42 ans, cette victoire est synonyme de doublé sur la "Route du Café", et également de triplé inédit en course au large: il a remporté la Transat Jacques-Vabre 2021, avec Lagravière, et la Route du Rhum en solitaire en 2022.
Yaouank "le plus grand fest noz du monde" a réuni 8 000 danseurs
Le Festival Yaouank a réuni 8 000 personnes hier soir pour sa dernière soirée au parc des expositions à Rennes… Créé il y a 24 ans, "le plus grand fest noz du monde" comme il se revendique, a accueilli une vingtaine d’artistes sur scène qui ont fait vibrer des danseurs très enthousiastes…