Assassinat d'Antoine Sollacaro : le procès reporté

Le procès de l'assassinat d'Antoine Sollacaro et de la tentative d'assassinat de Charles Cervoni, qui devait avoir lieu du 24 février au 4 avril 2025, ne se tiendra pas aux dates prévues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procès Sollacaro-Cervoni reporté.

L'information nous a été confirmée par le procureur général près la cour d'appel d'Aix-en-Provence, Franck Rastoul.

En cause, "la fixation prévisible d'une autre procédure comportant un grand nombre de prévenus, dont trois parties communes aux deux affaires", soit le procès en correctionnelle concernant l'enquête financière visant la bande criminelle ajaccienne du Petit-Bar.

Franck Rastoul précise que l'audience sera reprogrammée "dans le cadre d'un nouvel audiencement prioritaire qui devrait entraîner un décalage de quelques mois".

Calendrier

Pour rappel, le procès de l'assassinat d'Antoine Sollacaro et de la tentative d'assassinat de Charles Cervoni devait avoir lieu devant la cour d'assises d'Aix en Provence du 24 février au 4 avril 2025, après douze ans d'enquête et une procédure judiciaire marquée par des contestations et des recours.

Quatre hommes présentés comme des piliers et anciens membres de la bande du Petit-Bar sont appelés à comparaître dans ce dossier : André Bacchiolelli pour "assassinat", Jacques Santoni, présenté comme le chef du gang criminel, pour "complicité d'assassinat", Mickael Ettori, aujourd'hui en fuite, pour "association de malfaiteurs" et "recel de moto", et Patrick Giovannoni, devenu premier repenti de France, pour "association de malfaiteurs".

Or, André Bacchiolelli, Jacques Santoni et Mickael Ettori font partie des vingt-sept personnes qui comparaîtront également du 24 février au 28 mai prochain devant le tribunal correctionnel de Marseille dans un autre dossier : l'enquête financière visant cette même bande criminelle du Petit-Bar.

Les calendriers de ces deux procédures étant trop proches, le report apparaissait donc inévitable, les deux audiences risquant de se chevaucher.

Contactés, les avocats des différentes parties n'ont, pour l'heure, pas répondu à nos sollicitations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité